Ça y est nous revoila sur l'eau prêts à attaquer nos 4 mois de navigations dans ce paradis qu'est la Grèce . Arrivée à Leros nous reprenons nos marques estivales.
L'île est toujours aussi belle avec ses lieux emblématiques.
Chapelle Agios Théodoros dans la baie de Gourna
Traversée tranquille en flottille avec Lolita, moteur, voile avec une petite brise et toujours pas de poisson pris avec le rapala qui pourtant semble se donner du mal à frétiller toute la journée dans le sillage du bateau.
Mouillage en fin de journée à Pserimos.
Petite île au sud de Kalimnos 27km2, 80 habitants, nous posons l'ancre dans la petite baie de Vathy à l'est de l'île, eau turquoise, plage déserte occupée seulement par quelques chèvres indolentes essayant tant bien que mal de se protéger du soleil.
En fin de journée, chaussures de rando aux pieds nous voila partis vers la capitale de l'ile "de L'autre côté de la montagne"
Le port de la capitale.
Le petit restaurant de Manoli nous dissuade de rentrer preparer le repas du soir sur le bateau. (Comme souvent nous ne résistons pas à cet appel de la taverna, nous sommes des faibles!)
Retour de nuit au mouillage sous les faisceaux des lampes frontales.
Cap su Nisiros, en passant sur les hauts fonds sableux de l'est de l'île de Kos notre cher rapala a pris une vive araignée qui logiquement ne quitte pas le fond, incroyable! La preuve.
Dire que nous trainons ce foutu rapala depuis un mois et c'est la seule prise à ce jour, pas de quoi être fier !
Nisiros l'île volcan.
Sous le volcan est enterré le redoutable Titan Polybotis tué par Poséidon qui a aidé Zeus dans sa bataille contre les Titans. Polybotis respire encore au cœur du volcan.





















